Balnéaire
Sites naturels
L’atoll de Tetiaroa fait partie des îles du Vent dans l’archipel de la société et se situe à environ 60 kilomètres au nord de Tahiti.
Le magnifique atoll de Tetiaroa abrite Le Brando, un hôtel de luxe unique en son genre. Il est célèbre pour avoir été la propriété de Marlon Brando et s’est donné pour mission de réaliser le rêve de l’acteur : préserver ce site d’une beauté à couper le souffle et faire en sorte qu’un séjour « chez lui » demeure une expérience luxueuse et culturellement authentique. Il s’étend sur l’un des douze motus (« îlots » en polynésien) qui encerclent un lagon magnifique de plus de 4 kilomètres de large. Les motus sont des propriétés privées. Seuls sont autorisés à les visiter les clients de l’hôtel et les chercheurs en mission. Le resort, par son architecture et sa décoration, a été conçu pour refléter le mode de vie traditionnel et la culture polynésiennes.
Accessible par avion privé en 20 minutes depuis Tahiti, le resort se compose de 35 villas avec chacune une piscine, en bordure d’une plage privée de sable fin où se rencontrent tortues marines et oiseaux exotiques. Tetiaroa abrite l’une des colonies d’oiseaux les plus riches en Polynésie, où se côtoient sternes blanches, fous bruns, frégates, pailles-en-queue et, surtout, sternes huppées dont c’est la seule colonie connue aux îles-du-Vent. Les oiseaux viennent se reproduire dans ce havre de paix inhabité. Peu farouches, ils se laissent admirer par les visiteurs.
Cet hôtel au style Polynésien possède deux restaurants gastronomiques. L’un offre une cuisine fusion aux influences polynésiennes, orientales et occidentales, et l’autre, une cuisine dans la grande tradition française. Un SPA haut de gamme et un centre de bien-être bordent une lagune ornée de lys et de nénuphars. Un potager fournit en fruits et légumes frais les cuisines des restaurants. L’un des bars borde le lagon sous un auvent de palmiers. Le second se trouve à proximité de la piscine à débordement. Le resort Le Brando réunit également une bibliothèque, un centre culturel, des boutiques, un centre de recherche environnementale et un terrain de tennis.
Chaque villa possède des vélos, ce qui permet aux clients de se déplacer à leur guise, pour se promener le long des chemins du motu ou bien pour aller pique-niquer sur la plage. Le snorkerling ou la plongée bouteille permettent aux clients de faire la connaissance des poissons tropicaux. Ils peuvent naviguer dans le lagon, utiliser un paddle board ou un kayak pour longer les plages ou explorer le motu voisin, ou encore prendre part aux excursions organisées pour découvrir les oiseaux, la vie marine et les richesses culturelles. Les loisirs et les activités sont nombreux pour varier les journées à Tetiaroa sans oublier le choix de se reposer ou de passer d’agréables moments au centre de bien-être…
Le Brando c’est également et avant tout un luxe écologique, où l’air conditionné fonctionne à l’eau de mer puisée par neuf cent mètres de fond. Une idée lancée par Marlon Brando lui-même ! L’hôtel promeut un luxe responsable, 100% vert, 100% charme ; Plus de deux mille panneaux solaires éclairent le domaine. L’eau est dessalinisée ou récupérée lors des pluies. En secours, un groupe d’électrogène s’alimente à l’huile de noix de coco. Traitement des déchets, jardin et verger bio, protection de la biodiversité sur terre et sous l’eau à travers la création d’une éco-station de recherche pour les scientifiques du monde entier complètent le dispositif.