Safaris
La réserve de Sabi Sand est une réserve privée de 65 000 hectares adjacente au Parc National Kruger à l’ouest de celui-ci.Le nom de la réserve de Sabi Sand fait référence aux deux rivières qui la traversent, la rivière Sabie et la rivière Sand.
A l’ouest du Kruger Park, s’étendent 65 000 hectares dans la réserve privée de Sabi Sand partagés par une vingtaine de concessions privées et autant de lodges luxueux au service impeccable et à la décoration recherchée. La réservene comporte pas de clôture entre son territoire et le parc Kruger sur une frontière de 50 kms, elle constitue le « triangle d’or » de la faune et le royaume des « Big Five ». La réserve a été fondée en 1934 et est la plus ancienne réserve privée en Afrique du Sud. Toutes les concessions privées de Sabi Sand sont engagées fortement pour la conservation et sont impliquées dans des projets qui impliquent les communautés locales. Parmi les plus prestigieuses : Singita, Londolozi, MalaMala, SabiSabi, Ulusaba, Lion Sands.abritant des lodges luxueux rivalisant d’élégance et de qualité de service.
La réserve présente une concentration exceptionnelle de la faune, y compris plus de 330 espèces de plantes, 45 espèces de poissons, 30 espèces d’amphibiens, 110 espèces de reptiles, 500 espèces d’oiseaux et 145 espèces de mammifères ! Vous pourrez apercevoir les fameux « Big Five » dont l’insaisissable léopard particulièrement présent dans cette région.
Chaque concession privée n’est pas astreinte aux règles strictes du Parc Kruger et offre la possibilité d’approcher les animaux de près au cœur de la brousse, les 4×4 pouvant à loisir s’écarter des pistes. Les safaris à pied ou nocturnes sont également possibles.