Safaris
Située dans la province du KwaZulu Natal, entre le célèbre site de Santa Lucia et le petit royaume du Swaziland, la réserve privée de Phinda constituera une étape fatidique de votre voyage sur mesure en Afrique du Sud, avec des paysages splendides de tous les côtés. Phindadispose d’une piste d’atterrissage et est facilement accessible par avion taxi depuis l’aéroport de Nelspruit (Parc Kruger) ou par route depuis l’aéroport de Richards Bay.
Au cœur de la contrée sauvage du Zululand, près de l’Océan Indien, s’élève parmi 23 000 hectares de nature grandiose et inviolée la réserve de Phinda. Grâce à son régime des pluies côtières, Phinda bénéficie d’un environnement verdoyant qui abrite 7 écosystèmes (savane, brousse, forêts sablonneuses, marais, rivières, plateaux, montagnes) offrant un habitat adapté à la vie de dizaines d’espèces rares d’antilopes.
Phinda veut dire « retour » en zulu : le retour de la terre au règne animal sauvage. Ce projet initié au début des années 90 a connu un beau succès et en plus des fameux Big Five (éléphants, lions, buffles, léopards, rhinocéros), Phinda abrite nombre d’espèces animales rares comme les guépards et les rhinocéros noirs.A Phinda plus de 380 espèces sont répertoriées. Lions, guépards, léopards, éléphants, rhinocéros noirs, nyalas, crocodiles, hippopotames…
Six lodges espacés les uns des autres gérés par &Beyond sont enfouis dans cette réserve privée :PhindaMountain Lodge et PhindaRock Lodge dans la section sud de la réserve, Phinda Forest Lodge et PhindaVlei lodge dans le nord de la réserve. Zuka Lodge et Homesteadà usages exclusif pouvant abriter chacun un groupe de 8 personnes complètent cette liste.
Vous bénéficierez d’un service d’exception et personnalisé. La nourriture y est excellente et abondante.