Safaris
La réserve de Kapama est une réserve privée qui s’étend sur 13 000 hectares de savane et de forêts riveraines à l’ouest du célèbre Parc National Kruger. Cette réserve a l’avantage d’être facilement accessible grâce à l’aéroport d’Eastgate à Hoedspruit qui se trouve à seulement 10 minutes de l’entrée de la réserve.
Immense propriété privée de 13 000 hectares noyée sous le bush, située dans le nord du pays réputé pour la haute densité de ses animaux sauvages, Kapama Reserve a l’honneur d’abriter les Big Five, les fameux cinq animaux « rois » du bestiaire africain, le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffleet bien plus encore, notamment les guépards et les lycaons (« wilddogs ») très rares ailleurs…
Vous aurez également l’occasion d’observer de nombreux oiseaux avec plus de 350 espèces répertoriées dans la région. Organisés tout au long de l’année, des safaris accompagnés par des rangers expérimentés conduisent, en 4X4 ou en marche de brousse, au plus près de la vie sauvage de la réserve, dans laquelle abondent aussi impalas, antilopes Nyala, singes Grivet et oiseaux multicolores. Des sorties à apprécier aux aurores ou aux couleurs douces du crépuscule, lorsque épargnées par la chaleur lourde du zénith les bêtes osent exhiber leur force ou leur panache.
Entre les safaris, vous aurez l’occasion de vous relaxer et de vous laisser bercer par la beauté de la savane de l’Afrique.
Rodée au tourisme, cette réserve est parfaitement équipée de camps et lodges :
La réserve propose aussi la visite d’un centre de soins des espèces sauvages menacées, une interaction au Camp Jabulaniavec des éléphants semi sauvages et des survols en montgolfière, l’occasion d’apercevoir d’en haut les troupeaux courant dans la savane, sur fond de Drankensberg, une chaîne de montagne verdoyante aux parois abruptes.