Réserve de La Linyanti

Botswana

Safaris

Safaris

La réserve animalière de Linyanti offre une zone préservée de 1,250 km2 de vie sauvage, bordée par la rivière Linyanti au nord et le Parc National de Chobe à l’est. La bande de Caprivi est au nord de la rivière Linyanti. Selinda rattache le Delta de l’Okavango à Linyanti et lui sert de déversoir au moment des crues.

Situé dans l’ouest du Parc National de Chobe, le sanctuaire animalier de la Linyanti forme un des endroits les plus attrayants du Botswana. Les vastes concessions de Kwando, Selinda (1350 km2) et Linyanti (1250 km2) permettent de superbes observations de la faune sur un territoire dont la beauté physique n’a rien à envier à celle du delta de l’Okavango. Mais peut être l’attraction majeure de cette partie du Botswana est le sentiment d’un isolement extrême, loin du monde tel que nous le connaissons.

Tout comme l’Okavango, le Kwando coule de l’Angola vers le sud en traversant la bande de Caprivi puis coule doucement dans les marais de Linyanti. A la sortie des marais, il devient la rivière Linyanti qui coule vers l’est pour se jeter dans le Chobe. Les marais qui se déploient à partir des rivières présentent les mêmes caractéristiques naturelles que le delta de l’Okavango – un ensemble pittoresque de chenaux, lagons, massifs de papyrus et de roseaux. Les chenaux sont bordés de forêts-galeries aux arbres magnifiques d’une hauteur imposante.

Qualifié de « Triangle des merveilles » à cause de sa forme géométrique et de la qualité de sa faune, l’endroit permet tout à la fois d’admirer des ibis et des hippopotames, des galagos et des aigrettes, des genettes et des servals, toutes les antilopes notamment le waterbuck, le cobe des roseaux, l’impala, le koudou et avec un peu de chance le rare et farouche Sitatunga, ainsi que de gros mammifères (lion, hyène, léopard, chacal, serval et caracal), sans parler de la multitude d’arbres qui les entourent. Linyanti est célèbre pour ses prédateurs et particulièrement les lycaons, c‘est l’un des meilleurs endroits au Botswana pour partir à leur recherche.

Pendant les mois secs d’hiver, l’observation de la faune au bord des eaux permanentes du Linyanti peut se faire dans d’excellentes conditions. C’est vraiment l’Afrique des grands fauves, et pendant la saison sèche les eaux permanentes des rivières Kwando et Linyanti sont des points de migrations importants pour la faune venue du nord du Botswana, principalement de grands troupeaux de buffles, et d’éléphants, de gnous et de zèbres.

A la basse saison c’est un endroit magique pour l’observation des oiseaux, avec les guêpiers carmin nichant sur les rives de la rivière et le retour des oiseaux migrateurs qui arrivent par milliers.

NOTRE OFFRE

Safaris

Safaris

Cette région est l’une des moins visitées et des plus sauvages du Botswana, on y trouve un nombre restreint de camps fonctionnant en concession privée,  qui s’assurent que leurs résidents puissent voir et observer l’abondante vie sauvage.Safaris Okavango vous propose des séjours dans ces camps des concessions privées accessibles uniquement en avion taxi ; en formule « all inclusive ».Ils se situent pour la plupart dans des endroits magiques offrant une vue magnifique sur les marais de Linyanti.Votre séjour inclut en général  trois repas quotidiennement, boissons non alcoolisées, vins de maison, spiritueux locaux et bières de marque, thés et cafés, activités programmées de safari : Deux excursions safaris par jour en 4x4 découvert partagé par 6 personnes, bateau à moteur ou canoë (suivant le niveau de l’eau), safaris pédestres, pêche.Le camp Motswiri offre des safaris équestres.Certains camps proposent des safaris itinérants à pied ou des explorations aquatiques en canoë sur le cours d’eau de Selinda.

Image d'illustration de Réserve de La Linyanti