Parc National forêt de Kibale

Ouganda

Safaris

Safaris

Le parc national de Kibale est situé dans le prolongement du parc national de Queen Elizabeth à 35km au sud de Fort-Portal.

Protégée en tant que parc national depuis 1993, cette forêt tropicale de 795 km2 est située dans le prolongement du parc national de Queen Elizabeth, à une altitude comprise entre 1 100 m et 1 590 m. Avec une multitude de sentiers à arpenter, plus de 350 espèces d’oiseaux et un nombre record de 13 espèces de primates, le parc de Kibale ravit les amoureux de la nature. D’autres mammifères parmi lesquels des éléphants, léopards, buffles, sitatungas ou hippopotames parcourent la forêt mais ne se montrent quasiment jamais.

En revanche, la population de chimpanzés, estimée à 1450 individus est la plus importante dans le pays. Les ornithologues ne manqueront pas de se rendre dans les marais de Bigodi au sud de la forêt.

 

NOTRE OFFRE

Safaris

Safaris

Safaris Okavango vous propose des séjours en pension complète dans les camps du Parc National forêt de Kibale. Première destination en Ouganda pour le suivi des chimpanzés ce parc propose un large panel d’hébergements à destination de tous les budgets.

Une journée complète d’activités comprend :Trek Chimpanzés (non privatif) en matinée dans le Parc National de la forêt de Kibale.On a dénombré 11 groupes différents de ces primates dont la population s’élève à plus de 1100 individus.Départ à 08h00 (groupe limité à 6 personnes). Temps d’observation limité à une heure après une marche d’approche. Vous pourrez également croiser des colobes, des mangabeys à joues grises, des singes à pointe rouge ou des singes de l’Oest. Pique-nique dans la forêt.

Après-midi consacré à l’observation des oiseaux, papillons et primates dans les marais de Bigodi. Promenade de 3 heures (non privative) sur un parcours tracé de 5 km le long duquel on peut facilement identifier quelques 40 espèces d’oiseaux sur les 137 recensées qui nichent dans les marais. L’un des oiseaux emblématiques de la zone est le superbe Touraco bleu. Vous pourrez également observer la grue couronnée, des calaos, des nuées bruyantes de perroquets jaco, le gonolek, l’aigle couronné et avec de la chance le gobe-mouche à gorge grise. Les marais abritent également des milliers de papillons, de nombreux singes (mêmes espèces qu’en forêt), des loutres et les timides antilopes sitatungas.

Image d'illustration de Parc National forêt de Kibale
Carte de Parc National forêt de Kibale