Nairobi

Kenya

Villes historiques

Villes historiques

Nairobi est située au sud-ouest du Kenya au sud du centre agricole du pays, à quelque 150 km au sud de l’équateur.

Capitale politique du Kenya, capitale économique et financière de l’Afrique de l’Est et principale porte d’entrée de cette région du globe, Nairobi est une ville champignon qui a triplé sa population en vingt ans (près de 3 million d’habitants). Nairobi fut fondée au cœur du pays Masaï en 1899 par les colons britanniques lors de la construction du chemin de fer reliant Mombasa au lac Victoria. Elle devint la capitale du Kenya en 1905. Aujourd’hui c’est une métropole de contrastes extrêmes, moderne, cosmopolite, ambitieuse et surpeuplée. A 1660m d’altitude, elle jouit d’un climat sain et agréable.

Nairobi, aux grandes avenues bordées de jacarandas aux fleurs mauves et de flamboyants rouge orangé, aux espaces verts vastes et nombreux, aux gratte-ciels ultramodernes dissimule l’Afrique traditionnelle au cœur des marchés colorés du côté de River Road, les vestiges coloniaux britanniques et aussi malheureusement de nombreux bidonvilles abritant des milliers de paysans suite à l’exode rural. Plus loin, la ville s’efface devant l’immensité de la brousse…

A ne pas manquer : le Musée national de Nairobi et la ferme de Karen Blixen transformée en musée, ainsi que dans le quartier de Langata, le Giraffe Center donnant l’occasion d’approcher de près et de nourrir de rares girafes de Rothschild, reconnaissables à leurs taches plus symétriques que celles des plus communes girafes Masaï.

NOTRE OFFRE

Villes historiques

Villes historiques

Safaris Okavango vous propose des séjours dans la ville de Nairobi selon un large éventail de possibilités d’hébergements : hôtels de transit entre l’aéroport international et l’aéroport Wilson de Nairobi (ce dernier desservant la plupart des parcs nationaux et réserves du pays), boutiques hôtels de charme à l’architecture coloniale ou au style contemporain, hôtels de luxe, manoirs style anglais.La plupart des hébergements seront proposés en formule petit déjeuner vous permettant de profiter des nombreux restaurants établis dans la ville.Pour ceux disposant d’un temps suffisant et souhaitant goûter à une expérience unique nous vous conseillons de séjourner au minimum une nuit au Giraffe Manor.  Dans un faubourg chic de Nairobi, cet ancien pavillon de chasse, construit en 1932 sur les hauteurs qui dominent Nairobi, se cache dans un vaste sanctuaire animalier dédié aux girafes de Rothschild. Jock Leslie Melville seigneur écossais et son épouse Betty en firent un havre de paix pour cette espèce menacée de disparition. Jumelé au centre de réhabilitation des girafes de Rothschild, le Giraffe Manor permet un accès direct à celui-ci. Ici, le temps s’est arrêté. Les portraits de famille accueillent les voyageurs. Le feu flambe dans la cheminée et le dîner partagé à la table d’hôtes est servi en gants blancs à la lueur des chandeliers. Mais bien sûr la principale attraction offerte par cet établissement atypique est l’expérience  unique de prendre son petit déjeuner en compagnie des girafes du Manoir passant leur long cou au travers des larges baies vitrées. Spectacle garanti !Expérience totalement unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde !Parmi les autres visites que Safaris Okavango pourra vous proposer citons :Visite du sanctuaire des girafes, visite du musée Karen Blixen, visite de David Shedrick Wildlife Trust et visite de l’orphelinat d’éléphanteaux, visite du centre artisanal Utumaduni.

Image d'illustration de Nairobi