Balnéaire
Sites naturels
Moorea est une île de Polynésie française qui fait partie des îles du Vent dans l'archipel de la Société. Elle est située à 17 kilomètres à l'ouest-nord-ouest de Tahiti, Mo'orea en est séparée par un profond chenal dépassant par endroits les 1 500 mètres.
Moora, également baptisée l’île soeur de Tahiti, est située à 7 minutes de celle-ci par avion et 30 minutes par bateau. Vous serez frappés par la magie de l’île qui procure une paix et un dépaysement immédiat. De par sa beauté et sa proximité, Moorea est l’une des destinations les plus fréquentées de Polynésie aussi bien par la clientèle locale qu’internationale. Moorea ensorcelle par la beauté de ses décors tout droit sortis d’un rêve et la douce quiétude qui y règne. Colorée, fleurie, radieuse, l’île de Moorea est un plaisir pour tous les sens et dégage une atmosphère typiquement polynésienne.
D’une superficie de 133,50 km2, elle compte plus de 16 000 habitants regroupés dans plusieurs villages, principalement sur le littoral.
Moorea a la forme étrange d’un triangle équilatéral dont la base est découpée par deux baies profondes: la baie de Cook et la baie de Opunohu, dominées par l’imposant mont Rotui qui culmine à 900 m. Le relief verdoyant de l’île tranche avec le bleu limpide du lagon. Elle est divisée en plusieurs villages côtiers plus communément appelés districts. Une végétation luxuriante, un tour de l’île bordé de magnifiques hibiscus, un lagon aux eaux cristallines, des plages de sable blanc, un train de vie paisible, voilà tout le charme de l’île soeur qui a fait succomber de nombreux artistes (peintres, sculpteurs, bijoutiers, tatoueurs) au point de s’y installer pour s’imprégner de la beauté et de la sérénité environnantes et s’en inspirer pour la création de leurs œuvres. Sur le sable blanc de ses plages, nichées dans les jardins fleuris, ou perchés sur le lagon, s’éparpillent les bungalows des hôtels et pensions de famille.
Farniente, excursions, ou loisirs sportifs, ce joyau insulaire se prête à toutes les découvertes dont celle inoubliable er privilégiée d’une faune marine habituellement peu accessible.
Plusieurs bons restaurants jalonnent le tour de l’île et proposent une excellente cuisine française, chinoise ou italienne, sans oublier les spécialités locales. Les activités touristiques y sont nombreuses et variées. Elles vous permettent aussi bien de découvrir le lagon et ses merveilles, que l’intérieur de l’île avec ses multiples sites naturels et culturels. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques au niveau des passes : pirogue, paddle, kite-surf, ski nautique, jet ski, et surf. C’est également un merveilleux spot pour les plongeurs : raies, requins et tortues marines se dévoilent généreusement dans un lagon étincelant de bleus. Les amateurs de golf trouveront également leur bonheur grâce au magnifique parcours de 18 trous implanté à Temae. Côté montagne, le relief tourmenté, dominé par huit sommets se prête à de nombreuses randonnées au cœur d’une végétation variée et luxuriante, à pied, en 4×4, à cheval ou en quad.
Enfin, Moorea est également le lieu idéal pour approcher les dauphins tout au long de l’année ou observer, la saison venue, les impressionnantes baleines à bosse. A ne pas manquer : Le Moorea Dolphin Center au sein de l’hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa (programmes de découverte des dauphins) ; l’hôtel accueille également un centre de soin pour les tortues marines.