Kalahari

Afrique du Sud

Safaris

Safaris

Sites naturels

Sites naturels

Le Tswalu Kalahari, est la plus grande réserve animalière privée en Afrique du Sud (plus de 100 000 hectares) – une région sauvage spectaculaire au coeur de la province Nord du Cape, en bordure du désert du Kalahari, à environ 300 kms de Kimberley. Tswalu est facilement accessible par avion taxi depuis Johannesburg ou Le Cap.

Le désert du Kalahari est peu visité en Afrique du Sud, étant très éloigné des grandes villes et des circuits touristiques traditionnels.
Dans ce havre de paix aux paysages étendus jusqu’à l’infini et aux sables rouges et blonds que le vent redistribue en permanence d’acacia en acacia, une vie sauvage intéressante vous attend avec quelques espèces rarement observées ailleurs.
Et surtout, une réserve privée (Tswalu) qui, à elle seule, vaut la visite…

Le Tswalu Kalahari, qui appartient à la famille Oppenheimer, est la plus grande réserve animalière privée en Afrique du Sud (plus de 100 000 hectares) – une région sauvage spectaculaire au coeur de la province  Nord du Cape, en bordure du désert du Kalahari, à environ 300 kms de Kimberley où domine le luxe, la beauté de la nature et une hospitalité authentique. Dans ce paradis des vrais défenseurs de la nature vous pouvez découvrir le silence des dunes rouges et de nombreux animaux sauvages rares, comme le rhinocéros noir du désert (dont la population locale représente désormais un tiers de la population restante en Afrique du Sud) et les magnifiques lions du Kalahari à crinière noire. La réserve présente des espèces uniques  dont 90 espèces de mammifères : lycaons, guépards, célèbres et adorables suricates, aardvark nocturne, zèbres Hartmann de montagne, antilopes Tsessebe,…et plus de 230 espèces d’oiseaux.

Tswalu abrite deux lodges exceptionnels, nichés au pied des montagnes Korannaberg : The Motse et Tarkuni à usage exclusif pouvant accueillir un groupe e 10 personnes. The Malori plateforme vous permettant de dormir à la belle étoile sous la voie lactée, complète des deux lodges.

La réserve de Tswalu est divisée en 2 parties distinctes. La plus grande abrite quelques espèces de mammifères rares : antilopes “sable” et “roan”, rhinocéros, guépards… Comme ces animaux ne présentent pas de danger particulier pour l’homme, il est possible d’effectuer des marches autour des lodges qui peuvent accueillir les enfants sans que les parents ne vivent dans l’angoisse…
L’autre partie de la réserve abrite des lions du désert à la crinière noire.

Cette réserve à la particularité de réaliser de nombreux projets en faveur des animaux à travers la fondation Tswalu. Ainsi elle possède un centre de réhabilitation pour les animaux et organise des captures afin de protéger les espèces. Roches, sables, steppes rouges et cactus, cet environnement extraordinaire vous procurera un sentiment d’isolement total, tranquillité et intimité garanties.

Faites un safari à cheval, explorez des sites archéologiques uniques, dormez sous le ciel d’Afrique. Tswalu signifie « nouveau commencement » – vous pourrez trouver le vôtre ici.

NOTRE OFFRE

Safaris

Safaris

Sites naturels

Sites naturels

Safaris Okavango vous propose des séjours dans l’un des lodges de la réserve Tswalu en formule « all inclusive » incluant les activités suivantes :Deux safaris quotidiens en 4x4 spécialement aménagés, safaris pédestres encadrés par un ranger expérimenté à la découverte des rhinocéros noirs, visite de sites archéologiques, VTT, découverte du coucher du soleil sur les célèbres dunes du Kalahari. Safaris équestres. Baby-sitting et programmes de jeux pour les enfants. Activités avec supplément : Golf, survol en montgolfière, spa et massages.Votre séjour inclut trois repas quotidiennement, boissons non alcoolisées, vins de maison, spiritueux locaux et bières de marque, thés et cafés, activités programmées de safari en 4x4 découvert privatif avec ranger et tracker privatifs anglophones  (valables pour des séjours de 3 nuits minimum) (2 par jour), rafraîchissements pendant les safaris, safaris pédestres, safaris équestres, mini bar et snacks en chambre, accès internet Wifi, appels téléphoniques locaux, service de blanchisserie et assurance évacuation en cas d’urgence médicale.

Image d'illustration de Kalahari