Safaris
Balnéaire
Sites naturels
Ce parc national au nord-est du Kwazulu-Natal, s’étend sur plus de 220 kilomètres de rivage, soit 10% du littoral sud-africain entre le petit village de Sainte Lucie et l’estuaire de KosiBay.
Le iSimangalisoWetland Park a été répertorié en décembre 1999 comme premier site d’Afrique du sud au patrimoine mondial de l’Unesco, pour sa beauté naturelle sans pareil et l’intérêt unique de sa faune et de sa flore.
Ce parc national au nord-est du Kwazulu-Natal, s’étend sur plus de 220 kilomètres de rivage, soit 10% du littoral sud-africain entre le petit village de Sainte Lucie et l’estuaire de KosiBay.
Le parc de 332.000 inclut trois grands systèmes lacustres et huit écosystèmes interconnectés, la plupart des forêts marécageuses subsistant en Afrique du Sud, le plus grand système estuarien d’Afrique, il abrite une multitude d’oiseaux (526 espèces recensées) et d’animaux sauvages comme des crocodiles et des hippopotames et des dunes côtières vieilles de 25 000 ans, parmi les plus élevées au monde. iSimangaliso signifie en zoulou le lieu des merveilles, un nom qui convient parfaitement à ce lieu unique. Plages sans fin qui s’étendent de Maphelane jusqu’à KosiBay, à la frontière du Mozambique, safari sur les contreforts des montagnes de Lubombo dans le uMkhuze, prairies vallonnées sur les rives du lac Saint Lucia, récifs coraliens spectaculaires, sorties en kayak, promenades à cheval : Isimangaliso est un paradis terrestre pour les amoureux de la nature. « Isimangaliso doit être le seul endroit sur le globe où le plus ancien mammifère terrestre (le rhinocéros) et le plus grand mammifère terrestre de la planète (l’éléphant) partagent un écosystème avec des plus vieux poissons du monde (le coelacanthe) et le plus grand mammifère marin du monde (la baleine) ».
Les plages qui s’étendent entre SodwanaBay et KosiBay offrent des kilomètres de sable blanc immaculé et suivant la saison des possibilités de randonnées sur terre ou en mer à la recherche d’une faune aquatique riche (tortues de mer, dauphins, baleines). Elles accueillent en particulier une multitude de tortues géantes qui reviennent chaque année pondre leurs oeufs dans le sable chaud. A l’extrémité nord entre deux forêts de mangroves, une lagune de sable clair fait l’interface entre l’océan indien et les lacs de KosiBay. C’est l’un des seuls endroits au monde où un récif corallien occupe l’entrée d’un estuaire.