Sites naturels
Franz Josef est un village situé à 5 km du glacier du même nom. Le glacier Franz Josef est un glacier de douze kilomètres de longueur du parc national de Westland Tai Poutini, dans l'île du Sud, en Nouvelle-Zélande.
Modeste hameau avant l’arrivée des touristes, et l’expansion de ses infrastructures touristiques, Franz Josef est aujourd’hui un village qui ne désemplit pas. Si cette région attire les foules, c’est qu’il est extrêmement rare de pouvoir observer des glaciers à une altitude aussi basse.
Vedettes du parc National Westland Tai Poutini, le Franz Josef Glacier et le Fox Glacier constituent une exception de par leur proximité avec l’océan sous de telles latitudes. Ces glaciers sont spectaculaires. De courtes marches mènent à leur face fracturée, à moins d’une ascension sur la glace en compagnie d’un guide. Il existe quelques jolis tracks plus ou moins longs pour marcher aux alentours du glacier Franz Josef. Cet endroit est unique et la magie des contrastes et le plaisir des yeux sont assurés.
Un vol panoramique permet aussi de profiter du paysage sur Aorak/Mt Cook, la forêt de Westland et l’océan à perte de vue.