Safaris
Sites naturels
Le Désert du Namib est situé dans le sud-ouest de la Namibie. Il s’étend au sud de Walvis Bay, sur 400 km le long des côtes de l’océan atlantique. Il appartient au Namib-Naukluft Park qui couvre plus de 23 000 km2 de terres arides et semi-arides.
Namib, mot d’origine Nama, signifie désert, vaste espace ouvert. C’est le plus vieux désert du monde qui s’étend au sud de Walvis Bay, sur 400 km le long des côtes de l’océan atlantique. Il appartient au Namib-Naukluft Park qui couvre plus de 23 000 km2 de terres arides et semi-arides. L’attraction phare incontournable est sans conteste le site des dunes de Sossuvlei qui parvient néanmoins à conserver un certain isolement. Toute la splendeur de la Namibie est concentrée dans ce parc protégé dont les grandes dunes rouges et orangées de sable (certaines atteignent 300 m de haut) s’étendent à l’infini. Faire l’ascension des dunes de la mer de sable de 32 000 km2 qui recouvre une bonne partie de la région est une expérience hors du commun. Pouvant atteindre jusqu’à 325 m de haut, elles appartiennent à l’un des écosystèmes les plus anciens et les plus secs de la planète. Le vent modifie sans cesse la forme des dunes, tandis que les couleurs changent avec la lumière, donnant le maximum de leur éclat juste après le lever du soleil. Le Namib conserve également des trésors de vie insoupçonnés ; vous y guetterez l’oryx, la gazelle, le springbok et l’autruche mais également quelques guépards réintroduits récemment dans la réserve privée de Kulala Wilderness Reserve jouxtant le parc.
Près de l’entrée du parc se situe le canyon de Sesriem. Formé par la rivière Tsauchab qui a creusé une gorge de 30 mètres de profondeur, il constitue un site de promenade agréable.