Balnéaire
Sites naturels
La ville de Christchurch est située dans le Canterbury, au milieu de la côte est de l'île du Sud, entre la péninsule de Banks et les plaines de Canterbury. Elle est située près de la pointe sud de la baie de Pegasus et est délimitée à l'est par l'océan Pacifique ainsi que l'estuaire des fleuves Avon et Heathcote.
Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l’île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle fut fondée en 1850 et se trouve à 300km de la capitale Wellington.
Bienvenue dans une cité électrisante, débordant d’énergie créative en pleine reconstruction après l’une des pires catastrophes naturelles du pays. Le centre historique de la ville, par tradition l’une des plus anglaises de Nouvelle Zélande, a été presque entièrement détruit après le séisme de 2011.
Découvrez le centre-ville, Cathedral Square, ainsi que la cathédrale en carton, qui a remplacé l’église néogothique anglicane détruite en 2011. Le bâtiment fait en carton apparait ainsi comme un symbole de la guérison de la ville. La majorité de ses sites touristiques fonctionnent à nouveau, tels l’International Antartic Centre, le Canterbury Museum et les jardins botaniques.
Non loin la péninsule de Banks, cache tout un monde préservé sur lequel veille l’Aoraki/Mt Cook (3 754 m), point culminant du pays. Ses eaux claires peuplées de dauphins et de manchots sont propices à la voile et au kayak et ses sentiers ménagent de belles randonnées. Paradis des artistes, des amateurs de jardins et des vacanciers, le joli port d’Akaroa mélange avec bonheur patrimoine colonial français et paysage de volcans. Son microclimat favorise la culture du raisin, des olives et des agrumes.
A 183 km au nord de Christchurch Kaikoura joli petite cité côtière et sa baie du même nom est un site exceptionnel. Ce site détient une valeur particulièrement importante dans la mythologie maorie. Il est très réputé pour la diversité de sa faune marine. Peu de lieux peuvent se targuer d’accueillir une si grande variété d’animaux facilement observables : baleines, dauphins, phoques à fourrure, manchots, pétrels et albatros hurleurs y vivent ou y transitent.