Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Triangle culturel

Sri Lanka

Triangle culturel

per person

Le Triangle culturel contient l’essentiel du patrimoine archéologique du Sri Lanka. Cette région d’environ 10 000 kilomètres carrés regorge d’anciennes villes royales, de palais majestueux et de temples magnifiques, tous inscrits au patrimoine mondial. Ce Triangle culturel est riche en apprentissage de la culture Sri Lankaise et du bouddhisme. Contrastant avec la région des Hautes Terres verte et aérée, le paysage est ici plus sec et occupé pour l’essentiel par une savane plus ou moins touffue.

Anuradhapura, Dambulla et Polonnaruwa qui furent les principales capitales des anciens royaumes cinghalais en sont les différents sommets. Au centre de ce triangle figure un des lieux majeurs du passé historique du Sri Lanka : la forteresse de Sigiriya.

Forteresse de Sigiriya est un des sites classés par l’UNESCO depuis 1982, situé à une hauteur de 200 mètres. La forteresse a été construite par le roi Kassyapa I au 5ème siècle après JC.  Il en fit le cœur de son royaume pendant les 18 ans de son règne, elle comprend entre autres  le palais royal, une petite ville avec la ‘Porte du Lion’, les jardins d’eaux, les jardins des rochers. Sigiriya est célèbre pour ses fresques rupestres « Les Demoiselles de Sigiriya » – les silhouettes de 21 dames qui émergent des nuages – le témoignage d’un art pictural très ancien au Sri Lanka.

Cité royale de Polonnaruwa : Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le second royaume le plus ancien et  consiste en de nombreux monuments mis à jour par les fouilles archéologiques.

L’apogée de ce royaume se situe entre le 11e siècle et le 13e siècle, et notamment pendant le règne du Roi Parakrama Bahu, bâtisseur de constructions étonnantes. Sa plus grande réalisation est le grand lac de Polonnaruwa qui s’appelle ‘Parakrama Samudra’ ce qui signifie aussi « la mer », immense réservoir de   2400 ha, capable d’irriguer les rizières avoisinantes, toujours en activité. Toute la gloire de ce royaume est célébrée par le fameux ‘Gal Viharaya’ avec ses 4 statues de bouddhas du 12e siècle sculptées dans le granit, qui reflètent la paix, la sérénité et le force.

Ville ancienne d’Anuradhapura :  Fondée au Ve siècle avant JC, elle fut la capitale de l’île pendant quatorze siècles. Placée sous le patronage de trois grands monastères bouddhiques, elle grandit autour d’immenses édifices reliquaires, les dagobas, construits en mémoire de Bouddha. Elle abrite la cité sacrée et ses quatre magnifiques dagobas, le Palais de Bronze (Brazen Palace), le Sri Maha Bodhi (l’arbre Bo sacré issu d’une pousse ramenée d’Inde provenant de la branche droite de l’arbre sous lequel Bouddha reçut l’illumination et visité chaque jour par des centaines de pélerins), et le temple Isurumuniya Vihara contenant une célèbre sculpture d’un couple appelée « Les amants d’Isurumuniya ».

Temple Caverne de Dambulla :  célèbre pour Rock Temple, un temple troglodytique situé au sommet de l’immense rocher de granit qui surplombe la vallée. Il est un des plus grands monastères de Sri Lanka établi au 03e siècle Av J. –C. Il présente   un ensemble de 157 statues (essentiellement de Bouddhas) de toutes tailles et  de fresques créée à la fin du 12e siècle. Les fresques finement exécutées couvrent au total 6 000 M2 de parois réparties dans 5 salles et constituent l’un des plus riches exemples d’art pariétal au monde.

Ces sites majeurs sont également accompagnés de lieux moins connus comme le rocher de Pindurangala qui fait face à Sigiriya et le site de Mihintale également appelé le berceau du bouddhisme au Sri Lanka.

Le Triangle culturel abrite également le Parc National de Minneriya où vous pourrez vous offrir une parenthèse sauvage en quête d’éléphants entre lac, forêts et marécages.Il couvre 8 890 ha de forêt et de brousse et un immense réservoir de 2 550 ha.  Ce parc par ce point d’eau attire notamment durant la saison sèche de la côte est de l’île de juin à septembre, nombre d’animaux qui viennent s’y abreuver. On trouve ainsi beaucoup d’éléphants(On compte jusqu’à 700 éléphants dans le parc à cette période de l’année), des cervidés et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux.

  Safaris        Villes historiques

Localisation

Le triangle culturel est la région au nord de Kandy et Matale formée par les trois sommets Dambulla à l’ouest, Polonnaruwa à l'est, et Anuradhapura au nord.

L'offre Safaris Okavango

Safaris Okavango sera à votre écoute pour construire avec vous le voyage de vos rêves et un itinéraire sur mesure pouvant combiner le Triangle culturel avec les autres lieux d’intérêts de l’île. Le Sri Lanka offrant un grand nombre d’activités et de sites à visiter, il permet un choix très vaste en matière d’itinéraires quelle que soit la durée de votre séjour.

Les hébergements proposés mêleront luxe, charme et authenticité

Nous vous proposons exclusivement des circuits guidés privatifs, culturels et touristiques avec guide/chauffeur anglophone et transferts en vol régulier, train ou en véhicule privatif, intégrant visites des principaux lieux d’intérêt du Triangle culturel.
s
You don't have permission to register