Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Tikehau

Polynésie

Tikehau

per person

Tikehau, beaucoup plus petite que sa voisine Rangiroa, est un anneau de sable de 26 km de diamètre, recouvert de cocotiers, à 340 km au nord de Tahiti. Son décor de carte postale, ses plages paradisiaques de sable blanc et rose qui s’étendent à perte de vue, en font une destination idéale pour tous les amoureux de la nature. Des colonies d’oiseaux de mer portant les noms magiques de fous à pieds rouges, sternes huppées, noddis bleus ou frégates ariel ont élu domicile sur les innombrables « motu » qui composent l’atoll, nichant à même le sol ou dans les buissons de « Miki Miki ». Il est possible de les observer plus particulièrement lors d’excursions vers l’Île aux oiseaux.

Les sorties sur le lagon permettent d’apprécier les paysages et de se baigner dans les eaux translucides où nagent des poissons multicolores. Tikehau est d’ailleurs un des atolls les plus poissonneux de Polynésie. La concentration en poissons est si forte que l’équipe de recherche du Commandant Cousteau avait qualifié l’atoll de « plus poissonneux de l’archipel des Tuamotu ».

Cette richesse est exploitée par les pêcheurs qui conservent leur précieux butin dans des parcs à poissons – qu’il est possible de visiter – avant de l’expédier par avion vers le marché de Papeete. Cette abondante faune sous-marine réserve d’agréables surprises aux plongeurs également, qui pourront admirer les requins gris ou à pointe noire, dauphins bleus, raies manta, raies aigle, bancs de barracudas et de thons, tortues marines, carangues et autres espèces intéressantes, aux abords de l’unique passe de Tuheiava. Cette dernière est, par ailleurs, réputée pour ses vagues, recherchées par les surfeurs du monde entier

Dans l’unique village de l’atoll, Tuherahera, à proximité de l’aéroport, on mène une vie paisible rythmée par la pêche, le coprah et les offices religieux. L’occasion de s’imprégner de l’atmosphère nonchalante typique d’un atoll des Tuamotu.

   Balnéaire

Localisation

Tikehau est un atoll situé dans le sous-groupe des Îles Palliser dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française à 15 km de Rangiroa et à 340 km au nord de Tahiti.

L'offre Safaris Okavango

Safaris Okavango vous propose de résider dans l’unique Resort haut de gamme de l’île accessible par bateau uniquement : Le Tikeau Pearl Beach Resort à l’ambiance décontractée alliant charme et élégance. Construit sur un motu privé de 4 ha bordé de deux chenaux et de superbes bancs de sable naturels, il se compose de 37 bungalows dont 24 sur pilotis, de construction traditionnelle couverts de bambou tressé. Vous serez ravis par la table du restaurant à base de fruits de mer et de poissons grillés, la piscine à débordement et les nombreuses activités proposées incluant la visite de l’île aux oiseaux ou des excursions de plongée dans la passe de Tuheiava.
Un séjour à Tikeau peut facilement être combiné avec l’île proche de Rangiroa ou les îles de l’archipel de la Société (Tahiti, Moorea, Tahaa, Bora Bora).
s
You don't have permission to register