Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Rangiroa

Polynésie

Rangiroa

per person

Rangiroa, plus grand atoll de Polynésie française et deuxième plus grand du monde, se situe à 350 km au nord-est de Tahiti, à seulement 1 heure d’avion en vol direct. Il déploie à perte de vue un chapelet d’îlots coralliens autour d’un lagon immense de 1 640 km2, le plus grand de Polynésie et le deuxième plus grand au monde.. Il pourrait contenir l’île entière de Tahiti.

Rangiroa ou Rairoa , qui signifie littéralement «long ciel», est la destination de prédilection des plongeurs, qui viennent chaque année y vivre le grand frisson. Ses sites sous-marins sensationnels ont été classés par le commandant Cousteau parmi les plus beaux et les plus riches de la planète, en raison notamment d’une concentration exceptionnelle de requins gris (« raira »), requins de récif à pointe blanche (« tapete ») ou noire. Ils sont parfois des centaines à évoluer entre deux eaux, rejoints occasionnellement par des requins marteau (« tamataroa »), raies manta ou léopard et bien d’autres espèces encore.

Les personnes qui sont moins à l’aise dans les profondeurs trouveront leur bonheur grâce aux différentes excursions qui les emmèneront à la découverte des « motu ». Les plus connus sont éloignés des lieux d’hébergement (compter au minimum 1h de bateau) mais valent le détour sans hésiter ! Le Lagon Bleu avec sa piscine naturelle bordée de cocotiers, l’Île aux Récifs et ses étonnantes formations coralliennes (les « feo ») ou les somptueux « motu » de sable rose, sont parfaits pour s’adonner aux joies de la baignade et de la plongée libre dans un cadre enchanteur. C’est également l’occasion de savourer un pique-nique en compagnie de vos guides « Paumotu » (habitants des Tuamotu), tandis que les petits requins viennent faire les curieux près du rivage.

A ne pas manquer également le point de vue de Ohotu, d’où l’on peut observer les dauphins s’amuser dans le courant de la passe de Tiputa.

D’autres activités sont possibles, à proximité des villages de Avatoru et Tiputa, qui portent chacun le nom des deux grandes passes de l’atoll: plongée libre au sein de l’aquarium naturel avec une multitude incroyable de poissons colorés, rencontre avec les dauphins, visite des villages, tour au Lagon Vert et, plus surprenant, découverte de l’unique vigne de Polynésie française qui s’est installée il y a quelques années à Rangiroa, au cœur d’une cocoteraie, et qui produit un vin à nul autre pareil. Les amateurs de voile ne seront pas en reste puisque des sociétés de croisières offrent une expérience au fil de l’eau des plus agréables.

Avatoru, le village principal, accueille l’aéroport et l’essentiel des pensions et hôtels ; Vous pourrez y visiter une ferme perlière très intéressante pour découvrir le processus complet de la greffe et se familiariser avec le monde étonnant de la perle de culture. Tiputa, moins fréquenté, est accessible uniquement par bateau. Les plages de sable fin y sont rares et se trouvent plutôt sur les innombrables îlots qui encerclent le lagon. Rangiroa et ses merveilles, à seulement 55 minutes de vol de Tahiti en vol direct, offre de nombreux havres de paix encore préservés.

   Balnéaire

Localisation

Rangiroa est un atoll de l'archipel des Tuamotu en Polynésie française faisant partie du groupement des Îles Palliser à 350 km au nord-est de Tahiti.

L'offre Safaris Okavango

Rangiroa offre aux visiteurs des possibilités de séjours variés (hôtels de charme, pensions de famille). Nous recommandons le seul hôtel haut de gamme de l’île : Hotel Kia Ora Resort & Spa construit sur un site magnifique et offrant 60 bungalows et villas d’un confort de très haut standing. Il propose un restaurant avec spécialités fruits de mer et poissons grillés, un bar sur pilotis, une belle piscine à débordement avec vue sur le lagon, un centre de fitness, un spa complet et un centre de plongée.
Mais une particularité de cet hôtel est de proposer un combiné avec son annexe le Kia Ora Sauvage, situé sur un motu à 30 km au sud du motu principal de Rangiroa, que l’on rejoint en 1h15 de bateau environ C’est le lieu idéal pour jouer les Robinson de luxe dans cette retraite de bout du monde constituée de 5 bungalows construits avec des matériaux traditionnels tels que le bambou et le bois exotique et  seulement éclairés à la lampe à pétrole, et proposant un concept hors du commun pour vivre en totale symbiose avec la nature. Pension complète obligatoire.
Un séjour à Rangiroa peut facilement être combiné avec l’île proche de Tikeau ou les îles de l’archipel de la Société (Tahiti, Moorea, Tahaa, Bora Bora).
s
You don't have permission to register