Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Parc National d’Etosha

Namibie

Parc National d’Etosha

per person

Le Parc National d’Etosha est l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine, et fut proclamé Réserve nationale en 1907 par l’administration coloniale allemande. Son nom « grand endroit blanc d’eau asséchée », lui vient de l’Etosha pan, un immense désert salin de plus de 5 000 km2 endroit des mirages, qui chaque année à la saison des pluies, se transforme en une lagune peu profonde peuplée de pélicans et de flamants. Ce sont toutefois les prairies et le bush environnants qui, malgré leur apparence aride, abritent une  faune unique et diversifiée, particulièrement adaptée aux conditions désertiques, notamment l’oryx, cette grande antilope aux cornes droites, devenue le symbole animalier de la Namibie. Plus de 114 espèces de mammifères, 100 de reptiles et d’amphibiens, 340 espèces d’oiseaux (dont 10 des 14 espèces endémiques de la Namibie), et d’innombrables insectes résident dans cet espace. Les animaux se rassemblent autour des nombreux points d’eau durant la saison sèche hivernale et passent la journée dissimulés dans le bush à la saison des pluies estivale qui est en revanche une période de mise bas qui donne parfois l’occasion d’apercevoir de fragiles bébés zèbres et springboks. Selon la saison vous pourrez observer éléphants, girafes, zèbres de Burchell, springboks, bubales roux, gnous bleus, gemsboks (oryx gazelles), élands, impalas à mufle noir, koudous, antilopes rouannes, autruches, chacals, hyènes, lions, rhinocéros noirs (en voie de disparition) et même guépards et léopards. Les oiseaux abondent notamment les calaos à bec jaune. Vous pourrez également apercevoir l’énorme outarde de Kori, autruches, outardes korhaan, marabouts, vautours africains.

Les bosquets de mopanes qui forment le pan forment environ 80% de la végétation. De décembre à mars, l’Acacia tortilis et d’autres variétés d’arbres broutées par les animaux colorent le bush clairsemé d’un joli ton de vert. Propres à Etosha, les étranges arbres Moringa, semblables à des baobabs, occupent le lieu dit de la Forêt hantée. D’après la légende San, après avoir réparti toutes les plantes et les animaux sur terre, Dieu découvrit des moringa oubliés. Il les lança en l’air et ils retombèrent sur terre, les racines pointées vers le ciel… Comme dans beaucoup de parc en Afrique, les éléphants ont fait des ravages sur ces arbres !

Toute la partie ouest du parc n’est accessible au public qu’avec une autorisation spéciale, afin de permettre la réintroduction et le suivi scientifique de certaines espèces.

  Safaris

Localisation

Le Parc National d’Etosha est situé à 400 km au nord de Windhoek et s’étend sur un espace de 22 270 km2 grand comme la Belgique.

L'offre Safaris Okavango

Comme pour la plupart des lieux d’intérêt proposés par Safaris Okavango en Namibie, vous pourrez découvrir le Parc National d’Etosha selon 3 formules différentes (circuits en avion taxi ou avion privé, circuits guidés, circuits auto-tour). Tous les hébergements situés à l’intérieur du parc et aux alentours proposent des activités de safari de jour ou de nuit avec guides expérimentés que vous pourrez également effectuer par vous-mêmes (circuits auto tour) ou avec votre guide chauffeur (circuits guidés).
Nous vous conseillons si vous avez le temps de séjourner dans deux camps différents (le premier dans la partie est, le second dans la partie ouest).  Safaris Okavango propose également de combiner votre séjour à Etosha avec un séjour dans une des réserves privées (Ongava, Onguma) adjacentes au parc, vous permettant de bénéficier d’une expérience de safari plus exclusive.
s
You don't have permission to register