Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Kaokoland

Namibie

Kaokoland

per person

Dominé par des montagnes rugueuses, des escarpements abruptes surplombant des vallées stériles, des dunes sauvages brûlant sous un soleil implacable, le Kaokoland habité seulement par la tribu semi-nomade des Himbas (quelque 10000 Himbas vivent sur les 30 000 km² du  Kaokoland), emblème ethnologique de la Namibie, est probablement la région la moins visitée car la moins accessible de Namibie, mais elle est sans conteste l’une des plus fascinantes. Oasis bordant l’Angola, les rives de la rivière Kunene avec ses palmiers Makalani abritent une multitude de fontaines au cœur des collines ondoyantes du plateau central.

La rivière qui sépare, au nord la Namibie de l’Angola permet d’effectuer des balades en barque où l’on découvre des oasis de vie étonnantes, sanctuaires de nombreux oiseaux et d’inquiétants crocodiles. Vous pourrez aussi voir aux abords de la rivière, des Himbas vaquant à leurs occupations ancestrales mais aussi de nombreux animaux vivant dans la région, tels que les springboks, les autruches ou les girafes. Les célèbres sites du Kaokaland, encastrées entre des chaînes de montagnes, s’étirent les deux vertes vallées de Marienfluss et de Hartmann. Les vastes étendues sauvages de sable et d’herbe qui descendent paisiblement vers le Kunene dans des canyons aux roches pastel ont quelque chose de magique. La vallée de Hartmann abrite, outre les représentants de la faune classique de Namibie, les fameux éléphants du désert qui suivent les nappes d’eau d’oasis en oasis. Les années de fortes pluies, la vallée de la Marienfluss devient le refuge de troupeaux d’oryx et de zèbres Hartmann.

La rivière Kunene poursuit ensuite sa course jusqu’à l’océan Atlantique laissant derrière elle les chutes spectaculaires de Ruacana ou Epupa.

Opuwo en est la capitale administrative et constitue un des points de départ en direction des chutes d’Epupa, formées par le fleuve Kunene.

  Sites naturels

Localisation

Le Kaokoland se situe dans le Nord-Ouest de la Namibie, à la frontière avec l'Angola. Son territoire, désertique à l'Ouest et semi-désertique à l'Est, est constitué du Nord du désert du Namib et longe la Côte des squelettes sans jamais avoir accès à l'océan Atlantique. Il est délimité au Nord par le fleuve Kunene et au Sud par la rivière Hoanib.

L'offre Safaris Okavango

Il n’est pas conseillé de s’aventurer dans la région à l’ouest d‘0puwo et d’Epupa sans guide.
Safaris Okavango vous propose de découvrir le Kaokoland selon 2 formules différentes :
  • Circuits en avion taxi ou avion privé : dans ce cas vous serez hébergés dans des lodges et des camps de charme ou plus luxueux et exclusifs, en formule all inclusive incluant la pension complète et différentes activités parmi :
    • Excursions en quad dans les fameuses dunes « Barchan » et en 4x4 au sein de
    • Excursions en bateau sur la rivière Kunene pour l’observation des oiseaux et des crocodiles.
    • Excursions pédestres au sein des vallées et vers les cascades.
    • Excursion vers les villages Himbas.
    • Visite des chutes d’Epupa.
    • Pêche.
  • Circuits guidés en 4x4 avec guide anglophone ou francophone. Dans ce cas vos hébergements seront réservés incluant éventuellement des activités proposées par les lodges. Votre guide vous accompagnera pour certaines activités.
Votre séjour en bordure de la frontière angolaise vous procurera une impression saisissante de bout du monde au cœur de montagnes millénaires, partagé uniquement avec le peuple Himba, l’un des derniers vrais peuples nomades d’Afrique.  
s
You don't have permission to register