Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Désert du Namib

Namibie

Désert du Namib

per person

Namib, mot d’origine Nama, signifie désert, vaste espace ouvert. C’est le plus vieux désert du monde qui s’étend au sud de Walvis Bay, sur 400 km le long des côtes de l’océan atlantique. Il appartient au Namib-Naukluft Park qui couvre plus de 23 000 km2 de terres arides et semi-arides. L’attraction phare incontournable est sans conteste le site des dunes de Sossuvlei qui parvient néanmoins à conserver un certain isolement. Toute la splendeur de la Namibie est concentrée dans ce parc protégé dont les grandes dunes rouges et orangées de sable (certaines atteignent 300 m de haut) s’étendent à l’infini. Faire l’ascension des dunes de la mer de sable de 32 000 km2 qui recouvre une bonne partie de la région est une expérience hors du commun. Pouvant atteindre jusqu’à 325 m de haut, elles appartiennent à l’un des écosystèmes les plus anciens et les plus secs de la planète. Le vent modifie sans cesse la forme des dunes, tandis que les couleurs changent avec la lumière, donnant le maximum de leur éclat juste après le lever du soleil. Le Namib conserve également des trésors de vie insoupçonnés ; vous y guetterez l’oryx, la gazelle, le springbok et l’autruche mais également quelques guépards réintroduits récemment dans la réserve privée de Kulala Wilderness Reserve jouxtant le parc.

Près de l’entrée du parc se situe le canyon de Sesriem. Formé par la rivière Tsauchab qui a creusé une gorge de 30 mètres de profondeur, il constitue un site de promenade agréable.

  Sites naturels        Safaris

Localisation

Le Désert du Namib est situé dans le sud-ouest de la Namibie. Il s’étend au sud de Walvis Bay, sur 400 km le long des côtes de l’océan atlantique. Il appartient au Namib-Naukluft Park qui couvre plus de 23 000 km2 de terres arides et semi-arides.

L'offre Safaris Okavango

Comme pour la plupart des lieux d’intérêt proposés par Safaris Okavango en Namibie, vous pourrez découvrir le désert du Namib selon 3 formules différentes :
  • Circuits en avion taxi ou avion privé : dans ce cas vous serez hébergés dans des lodges et des camps de charme ou plus luxueux et exclusifs, en formule all inclusive incluant la pension complète et différentes activités comme l’ascension des dunes de Sossusvlei, la visite du canyon de Sesriem. Safaris en 4x4 ou safaris pédestres proposés au sein de concessions privées pour les lodges en réserves privées.
  • Circuits guidés en 4x4 avec guide anglophone ou francophone. Dans ce cas vos hébergements seront réservés incluant éventuellement des activités proposées par les lodges. Votre guide vous accompagnera pour certaines activités (ascension des dunes de Sossusvlei, visite du canyon de Sesriem).
  • Circuits en auto-tour avec hébergements et activités incluses.
Des activités optionnelles vous seront proposées comme des safaris équestres ou le survol en montgolfière des dunes de Sossusvlei.
s
You don't have permission to register