Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Côte sud

Sri Lanka

Côte sud

per person

La côte sud du Sri Lanka est une bande étroite qui se termine à l’intérieur des terres par les contreforts des hauts plateaux centraux. Elle relie d’Ouest en Est la vieille ville de Galle au Parc National de Yala. Elle offre tout ce qu’il faut pour des vacances reposantes : des lagunes, des rivières, des plages de sable et d’impressionnantes allées de palmiers.

Ses immanquables d’ouest en est : Forteresse de Galle, villages pittoresques Ahangama ou Weligama, où on peut observer les pêcheurs perchés sur  des piquets à quelques mètres du rivage, plages demi-désertes autour de Tangalle et parc national de Yala réputé pour ses éléphants et ses léopards.

L’extrémité ouest de la côte sud se situe à Galle. La partie historique du fort, ses remparts, sa vue sur l’océan, et la poésie qui se dégage de l’ensemble, font la ville de Galle l’une des plus attachantes de l’île. La vieille ville de Galle et ses fortifications sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle présente une riche architecture mixant les influences de l’Europe et des traditions de l’Asie du Sud pendant la période du  16e siècle au 19e siècle. Sous l’impulsion des portugais puis des hollandais elle devint un important port de négoce avec les ports d’Asie et d’Afrique. Vous aurez plaisir à flâner dans les rues de ce lieu unique où se même la mémoire de l’Orient et de l’Occident. La Forteresse Hollandaise de Galle existe comme l’original, avec quelques petits développements.

A l’extrémité est de la côte  sud, le Parc national de Yala, 2e plus grande réserve du pays, avec 97 500 ha. Il est renommé pour la variété de sa faune caractéristique de la zone forestière tropicale sèche. Quelques 400 éléphants et une quarantaine de léopards sont la principale attraction du lieu. Yala est l’une des 70 Zones importantes pour la conservation des oiseaux (ZICO) du Sri Lanka. Yala abrite 215 espèces d’oiseaux (calaos, cigognes,…) dont 6 espèces endémiques au Sri Lanka. S’y ajoutent des ours lippu, daims, des biches, des sambars, des crocodiles, des singes mangoustes, chacals. Bref, l’occasion d’un vrai safari sur les pistes poussiéreuses ! Le secteur a été le centre de civilisations anciennes. Deux importants sites de pèlerinage, Sithulpahuwaet Magul vihara, se trouvent dans le parc.

   Balnéaire      Safaris        Villes historiques

Localisation

La côte sud du Sri Lanka est une bande étroite qui se termine à l'intérieur des terres par les contreforts des hauts plateaux centraux. Elle relie d’Ouest en Est la vieille ville de Galle au Parc National de Yala.

L'offre Safaris Okavango

Safaris Okavango sera à votre écoute pour construire avec vous le voyage de vos rêves et un itinéraire sur mesure pouvant combiner la côte sud avec les autres lieux d’intérêts de l’île. Le Sri Lanka offrant un grand nombre d’activités et de sites à visiter, il permet un choix très vaste en matière d’itinéraires quelle que soit la durée de votre séjour.
Nous vous proposons exclusivement des circuits guidés privatifs, culturels et touristiques avec guide/chauffeur anglophone et transferts en vol régulier, train ou en véhicule privatif, intégrant visites des principaux lieux d’intérêt de la côte sud.

Les hébergements proposés (Galle et hôtels balnéaires) mêleront luxe, charme et authenticité.

Les hébergements de safari proposés à proximité du Parc de Yala seront en formule pension complète intégrant des activités de safari dans le parc. Nous recommandons particulièrement le Chena Huts by Uga Escapes considéré comme l’un des plus beaux « hôtels » du pays. Cet établissement situé en plein cœur du Park National de Yala est une expérience immersive et exclusive dans ce milieu sauvage exceptionnel.
Votre séjour dans cet établissement inclut trois repas quotidiennement, boissons non alcoolisées, vins de maison, spiritueux locaux et bières de marque, thés et cafés, activités programmées de safari en 4x4 découvert partagé par 6 personnes + guide ranger anglophones (2 safaris par jour non privatifs : un le matin à l’aube et un autre en fin de journée, snacks et boissons incluses pendant les safaris), et service de blanchisserie.
s
You don't have permission to register