Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Côte des Squelettes

Namibie

Côte des Squelettes

per person

La côte des Squelettes représente la partie nord de la côte Atlantique de la Namibie et du Sud de l’Angola bordée par le désert, bien que le nom soit parfois utilisé pour décrire l’ensemble de la côte du désert de Namib. Il se réfère aujourd’hui au Parc National de la Côte des Squelettes, parc qui s’étend sur 500 km de la rivière Kunene au nord jusqu’à la rivière Ugab au sud et protège environ un tiers de la côte de Namibie. Cette côte était originellement nommée ainsi en raison des carcasses de baleines laissées par les chasseurs qui jonchaient les plages mais désormais en raison des épaves de navires échoués et partiellement recouvertes par le sable. Elle offre le spectacle étrange d’une côte brumeuse, longée de plaines rocailleuses où l’on aperçoit fréquemment des mirages. Le paysage comprend des dunes de sable, canyons et des montagnes qui sont emblématiques de la Namibie. Les conditions climatiques ne sont pas nécessairement ce que vous attendez dans un pays désertique comme la Namibie – un épais brouillard et des brises de mer glacées – ceci est causé par la rencontre entre le courant froid océanique de Benguela et la chaleur extrême du désert du Namib.

La partie sud du parc ouvert au public, permet la découverte des otaries à fourrure du Cap, vivant côte à côte avec les colonies d’oiseaux de mer, offrant des possibilités inégalées de photographie maritime. Sa rude beauté est éclairée par quelques points d’eau inattendus où une variété et un nombre étonnant d’animaux du désert se réunissent (éléphants, springbok, girafes, autruches, hyènes brunes, zèbres de montagne) et occasionnellement lions et guépards. La partie nord, très sauvage et dans sa grande majorité inexplorée uniquement accessible à quelques privilégiés par avion privé, offre une remarquable variété de faune et de flore et permet de vivre une expérience exceptionnelle : dunes rugissantes, étonnants châteaux d’argile…

En fonction de votre programme, vous pouvez accéder par la porte d’entrée de Torra Bay au nord ou par l’entrée sud qui se situe au nord de Cape Cross et Mile 108. La partie entre Torra Bay et Terrace Bay plus au nord, nécessite d’acheter une entrée du Parc. La partie nord de la piste, de Terrace Bay jusqu’à Möwe Bay, est quant à elle soumise à des restrictions de concession et donc inaccessible. La piste de sel longe la côte à quelques kilomètres de l’océan. Outre son nom, aujourd’hui on compte très peu d’épaves de bateau. Les paysages traversés permettent cependant de découvrir une autre facette de la Namibie.

  Sites naturels        Safaris

Localisation

Le Parc National de la Côte des Squelettes s’étend sur 500 km de la rivière Kunene au nord jusqu’à la rivière Ugab au sud et protège environ un tiers de la côte de Namibie.

L'offre Safaris Okavango

Safaris Okavango propose des séjours dans quelques camps isolés, installés le long ou non loin de la côte des squelettes et accessibles exclusivement par avion taxi ou privé ou transferts par route assurés par les camps. Les hébergements proposés seront en formule all inclusive, incluant la pension complète et 2 activités par jour (ou excursions à la journée) parmi :
Safaris en 4x4 fermés. Safaris pédestres au sein des  concessions. Observation des oiseaux. Visite des colonies d’otaries. Visite des épaves de bateaux. Excursions vers la rivière Hoarusib où on peut y observer les hyènes brunes,  et visite des châteaux d’argile, visite du site de Rocky point. Excursion en 4x4 dans les dunes pour le coucher du soleil qui vous emmène vers le point d’eau Oasis. Déjeuner sur la plage. Pêche.
Avec supplément : visite des villages Himba
Vous partirez en 4x4 dans la brume matinale enveloppant la côte et créant une atmosphère mystérieuse, pour un pique-nique mémorable à la découverte d’épaves de bateaux caractéristiques de la région, une flore extraordinaire et une faune spécifique  : phoques à fourrure du Cap, dauphins, oiseaux, chacals, hyènes brunes, oryx, autruches, girafes, zèbres de montagne, hyènes brunes ou éléphants du désert. Parfois des lions ou guépards s’aventurent dans cette région sauvage aux magnifiques paysages désertiques faits de dunes ocres, de montagnes formées par les laves, de lacs salés, de champs de lichen, de plaines balayées par le vent et d’immenses canyons.
s
You don't have permission to register