Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Archipel des Quirimbas

Mozambique

Archipel des Quirimbas

per person

Dans la partie nord du Mozambique, face aux Comores, un archipel d’une trentaine d’îlots coralliens s’étire au soleil au large de Pemba. Le parc national des Quirimbas, créé en 2002, couvre une surface de 7 500 km2 et comprend la plupart des îles, qui sont entourées de mangroves et pour beaucoup inhabitées.

Parmi elles la calme petite île de Ibo aux vieilles forteresses imprégnée de l’histoire des marchands d’esclaves et des pirates, la petite île d’Azura Quilalea aux énormes baobabs et fonds sous-marins somptueux, l’île de Vamizi : au cœur d’une réserve naturelle de 33 000 hectares : avec plus de 180 variétés de coraux recensées, 400 espèces de poissons tropicaux multicolores, 112 familles d’oiseaux, des singes de Samango, et un site de pondaison de tortues vertes (100 nids recensés), ce vaste espace de conservation est un véritable sanctuaire naturel, l’île quasi-déserte de Matemo au charme portugais, ou encore l’île sauvage privée de Medjumbe.

C’est là, au cœur du parc national de Quirimbas que vous découvrirez ces petites merveilles baignées des eaux turquoises, ourlées de sable blanc, abritant une faune aquatique incroyable (tortues de mer, dugong, dauphins, requins et baleines) et des lagons de toute beauté.

Tour à tour carrefour de la traite des esclaves, du trafic de l’ivoire et repaire de pirates, ces anciens comptoirs témoignent d’une grande richesse culturelle. Ici vous retrouverez dans l’architecture et l’aspect physique des habitants des influences arabes, portugaises et africaines.

Aujourd’hui, 11 de ces îles coralliennes sont protégées au sein d’un parc national marin (réserve de biosphère Quirimbas reconnue en 2018 par l’Unesco).

   Balnéaire        Sites naturels

Localisation

Les îles Quirimbas sont un archipel de l'océan Indien au large des côtes du Mozambique, près de Pemba, le chef-lieu de la province de Cabo Delgado.

L'offre Safaris Okavango

Safaris Okavango vous propose des séjours paradisiaques dans des lodges haut de gamme sur les îles de Medjumbe, Vamizi et Auzra Quilalea en formule all inclusive incluant la pension complète et un large panel d’activités dont certaines avec supplément :
Activités nautiques non motorisées incluant snorkelling, planche avec pagaie, catamaran, kayak de mer, kayak à travers la mangrove. Observation des oiseaux. Croisières sur bateau « dhow »au coucher de soleil, plongée sous-marine, ski nautique, pêche au gros. Promenades en bateau à moteur et pique-nique privatif sur des îles  désertes environnantes. Excursion en bateau à moteur sur l’île d’Ibo.
Promenades guidées sur les îles, observation des tortues et baleines en saison. Déjeuners pique-nique ou dîners privatifs sur la plage. Traitements spa.
L’île de Vamizi propose des hébergements en villas privatives idéales pour les familles et groupes d’amis.
Les hébergements proposés sont accessibles en hélicoptère depuis Pemba.
C’est une destination idéale pour venir vous reposer après un safari mouvementé en Afrique Australe. Vous bénéficierez des liaisons aériennes directes entre Johannesburg et Pemba.
s
You don't have permission to register