Safaris Okavango – Prestige Sauvage

Grands espaces et paradis écologiques, déserts silencieux, lagons merveilleux, plages mythiques … Nous avons choisi de vous proposer ces éco-lodges, la plupart du temps au sein de réserves privées qui, représentatifs d’un nouveau style de vie, font rimer luxe, confort et sécurité avec authenticité et protection de la nature. Jouir de la faune d’une richesse exceptionnelle et de la splendeur des savanes de manière exclusive est devenu l’ultime luxe que nous souhaitons vous faire partager.

Safaris Okavango

Archipel de Bazaruto

Mozambique

Archipel de Bazaruto

per person

À 20 km de la ville côtière de Vilanculos se trouve un chapelet de cinq magnifiques îles formant l’Archipel de Bazaruto surnommé « les joyaux de la couronne ». Faisant autrefois partie du continent, cette «péninsule» s’est séparée du continent africain il y a 25.000 ans pour former l’archipel, qui comprend les trois grandes îles de Bazaruto, Benguerra et Magaruque, ainsi que les deux plus petites Bangue et Santa Carolina.

A deux heures d’avion de Johannesburg, cet archipel encore méconnu est à découvrir. Un charme particulier se dégage de ces petites îles tranquilles entourées de bancs de sable formés sur leur façade orientale au vent. Longues plages sauvages se révélant à marée basse, dunes que l’on découvre en 4×4 ou que l’on dévale en surf, plaisirs intenses de la plongée, riches fonds coralliens, gentillesse des habitants et des pêcheurs. Les deux principales îles de l’archipel : l’île de Benguerra et l’île de Bazaruto proposent des hébergements de confort conjuguant la douceur tropicale avec de nombreuses activités entre dunes, bancs de sable colonisés par des milliers d’oiseaux et cocotiers.

Bazaruto abrite la dernière population de dugongs des côtes africaines. Quatre espèces de tortues vivent dans l’archipel. La faune comprend encore de petites antilopes, des flamands roses, des pélicans, des loutres, des dauphins,  des baleines à bosse ainsi que des crocodiles dans les lacs des deux îles principales. Des centaines d’espèces de poissons ont été recensées ainsi que 160 espèces d’oiseaux. L’archipel est protégé dans le cadre d’un parc national créé en 1971, y compris les récifs de corail qui entourent les îles, ce qui en fait la seule zone de protection marine du Mozambique.

   Balnéaire        Sites naturels

Localisation

L'archipel de Bazaruto est un groupe de cinq îles dans le Canal du Mozambique, situées le long de la côte du Mozambique. Les îles s'allongent du nord au sud sur environ 55 km et sont distantes d'une quinzaine de kilomètres en moyenne du continent. Elles sont administrativement rattachées au district de Vilanculos de la province d'Inhambane.

L'offre Safaris Okavango

Safaris Okavango vous propose des séjours dans des lodges et hôtels haut de gamme sur les îles de Benguerra et Bazaruto en formule all inclusive incluant la pension complète et un large panel d’activités dont certaines avec supplément  :
Excursions en 4x4 sur l’île, croisières en dhow au coucher de soleil, kayak et planches avec pagaies, voile, snorkeling le long des récifs, observation des dugongs, des tortues, des dauphins, excursions en bateau rapide avec pique-nique en mer, plongée masque et tuba et pique-nique sur les îles environnantes, plongée bouteille, pêche au gros. Exploration de la dune la plus haute de l’archipel de Bazaruto avec pique nique. Excursions culturelles sur les îles de Bazaruto et Benguerra aux influences arabe, portugaise et hollandaise sur la trace des marchands portugais, des pirates et des esclaves. Dîners privatifs sur la plage. Randonnées équestres sur l’île de Benguerra. Traitements spa et massages.
Des villas privatives pour familles sont proposées.
Les hébergements proposés seront accessibles pour certains en hélicoptère d’autres par avion léger ou bateau depuis Vilanculos.
s
You don't have permission to register