Crédit Nicolas Pignard

Safari en famille de 6 personnes dans les parcs du Nord de la Tanzanie avec transferts en avion taxi (Janvier 2022). L’itinéraire comprenait :

  • 1 nuit à Arusha
  • 3 nuits dans le Parc National du Tarangire (Oliver’s Camp)
  • 4 nuits dans le Parc National du Serengeti (Ubuntu Migration Camp)

Leur témoignage :

« Nous sommes partis en famille mi-janvier 2022 à la découverte des animaux sauvages de la Tanzanie : un rêve de 30 ans !

Nous avons adoré les paysages magnifiques du Tarangire et grâce à notre guide, approché au plus près, des lions, éléphants, girafes, autruches, phacochères, caracals et porc épics.

Un émerveillement quotidien !

Après un transfert par petit avion, nous  avons atteri  aux portes du Serengetti où nous avons été impressionnés par l’immensité des lieux. Nous avons  suivi la grande migration des gnous et des zébres accompagnés de leur bébés, une chasse exceptionnelle de guépard et découvert le spectacle émouvant de mamans lionnes surveillant  leurs petits  depuis les  rochers surplombant la plaine.

Les lodges installés au cœur de la savane  étaient très confortables, l’accueil personnalisé et le rugissements des lions ou le hennissement des zèbres ont même accompagné certaines de nos nuits.

Nous remercions vivement l’agence OKAVANGO qui a organisé à la perfection notre voyage.

Leurs conseils et leur écoute nous ont permis de nous laisser porter et vivre pleinement cette expérience.

Nous recommandons vivement cette agence et cette destination qui nous ont enchantés même au-delà de nos espérances. »

Parc National du Tarangire :

Ce Parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune tanzanienne. Ses éléphants et ses baobabs ont participé à sa réputation. Il possède une superficie de 2 600 km2, se situe en moyenne à 1100 mètres d’altitude.

Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Le parc abrite également de nombreux lions, des léopards, des guépards, des troupeaux de buffles, des girafes.

Oliver’s Camp :

Olivers Camp est un charmant camp de tentes du Groupe Asilia Africa situé à l'est du Tarangire, à l'intérieur du parc. Le camp est très isolé et permet d'effectuer des safaris à l'abri de la « foule » du nord du parc.


D'une capacité réduite à 15 tentes au total, Olivers camp offre un charme hors du commun.
Canapés et fauteuils de cuir, grandes et belles tentes avec terrasse, coin bureau...
Dans les salles de bains, une fort belle douche extérieure. 

Outre les safaris classiques en 4x4 ouvert, il propose sans supplément des safaris à pied avec ranger armé et des safaris de nuit à la lueur des projecteurs.

Oliver’s Camp – Dîner en plein air

Oliver’s Camp - tente

Crédit Nicolas Pignard

Ubuntu Migration Camp 

Passage de la Grande Migration près du camp

 

Ubuntu Migration Camp est un camp de tentes itinérant du groupe Asilia Africa qui se déplace en fonction des saisons et des pluies, afin de suivre les grands troupeaux de zèbres et de gnous pendant la Grande Migration dans le Parc National du Serengeti. Pendant les mois de Novembre à Mars ce camp est positionné au sud du Serengeti, et bénéficie d’un emplacement d’exception au cœur de la nature caractérisée par d’immenses plaines infinies. Lors de la présence de la migration des gnous et zèbres qui se rassemblent dans cette région de fin décembre à mars attirés par les plaines verdoyantes et pour mettre bas, vous pouv****ez observer des concentrations d’animaux impressionnantes dont de nombreux nouveaux nés ! Les prédateurs (félins en particulier)  y sont nombreux attirés par cette nourriture abondante.

Ce camp intimiste (10 tentes seulement) vous accueille dans une ambiance de brousse typique à la façon des explorateurs du siècle dernier. Le camp est alimenté en énergie solaire. Le contact direct avec la nature sauvage intacte, l’hospitalité chaleureuse, et le service de qualité ne manquent pas de séduire les amoureux de la nature et les explorateurs intrépides souhaitant observer les animaux au plus près

 

 

Ubuntu Migration Camp – espace feu de camp

Crédit Nicolas Pignard