Ouganda

AU PAYS DES GORILLES

L’Ouganda se niche au cœur de l’Afrique des grands lacs, entouré par trois d’entre eux, le lac Edouard, le Lac Albert et le Lac Victoria.

Considéré par W. Churchill comme la « Perle de l’Afrique », l’Ouganda offre des paysages remarquables avec des possibilités nombreuses de randonnées et de treks loin des sentiers battus. Entrecoupé de volcans, de lacs mythiques tel que le lac Victoria, traversé par le Nil et ses chutes spectaculaires, l’Ouganda est un pays d’une beauté inoubliable !

C’est  l’un des rares pays avec le Rwanda voisin, où l’on peut observer les derniers gorilles en liberté de la planète.

Lieux d’interets

Regorgeant d’une faune abondante et variée, disséminée sur l’ensemble du pays, de nombreux parcs nationaux  sont ouverts au public : Lac Mburo et ses nombreuses espèces d’antilopes et zèbre de Burchell, Kidepo Valley  à la faune très variée et ses 80 espèces de mammifères, Semliki sur le lac Albert et le fameux bec-en-sabot du Nil, Queen Elizabeth et ses grands troupeaux d’éléphants, Kibale et ses chimpanzés, Murchinson et ses troupeaux de buffles, Bwindi et Mgahinga avec les fascinants gorilles de montagne. Enfin le lac Bunyonyi avec son chapelet d’îles aux vertes collines sculptées par des cultures en terrasse offrira une étape très agréable sur la route des parcs et un paisible lieu de villégiature pour les amoureux de la nature.

 

Safaris Okavango vous proposera diverses formules par terre ou par air pour combiner ces différents parcs dans un même itinéraire.

Notre approche

Safaris Okavango sera à votre écoute pour construire avec vous le voyage de vos rêves et vous faire découvrir à travers des paysages naturels grandioses les plus beaux parcs nationaux  à la recherche d’une faune  spectaculaire, l’accent étant mis sur l’observation des primates (gorilles de montagne, chimpanzés). Les adresses les plus exclusives de lodges de charme ou de prestige vous seront proposées grâce à une sélection rigoureuse effectuée sur le terrain.  Vous pourrez combiner la visite des destinations Ouganda et Rwanda dans un même circuit si vous le souhaitez, ou combiner l’un de ces deux pays avec la découverte des grands parcs animaliers du Kenya ou du nord  de la Tanzanie.

Nous vous proposons différentes formules pouvant se combiner (circuits en avion taxi et hébergements en camps et lodges haut de gamme dans les parcs nationaux, circuits itinérants privatifs avec guide chauffeur anglophone ou francophone).

De multiples possibilités d’étendre votre voyage en Afrique vous seront suggérées (circuits safaris au Kenya ou en Tanzanie, extensions balnéaires paradisiaques à Zanzibar, aux Seychelles ou aux Maldives…).

Informations utiles

Pays Ouganda
Capitale Kampala
Visa Obligatoire
Langues parlées Anglais, swahili
Monnaies Shilling Ougandais
Climat Equatorial humide, tempéré par l'altitude. Deux saisons des pluies en octobre/novembre et avril/mai. Abondance des pluies d'orage toute l'année.
Surface 241 038 km²
Quand partir?

Saison sèche de décembre à mars et de juin à septembre.

Vaccins Fièvre jaune

Ils partagent leur experience

Ouganda : à la rencontre des gorilles

 

Juillet 2018. Une fois de plus un voyage qui reste inoubliable! Après avoir visité le Botswana avec Safaris Okavango nous avons rencontrés les gorilles de l'Ouganda et du Rwanda. Tout était parfaitement organisé - le seul regret: le voyage s'est passé trop vite donc à revenir ! Un grand merci M Chantrel pour tout !

Diveli