Namibie

À PERTE DE VUE…

Immense, sauvage et aride, à eux seuls ces trois mots résument la personnalité de l’un des pays les  plus captivants d’Afrique : La Namibie. Cette terre, qui parait s’étaler à l’infini, offre des paysages fabuleux, comme sculptés par une main surhumaine.

Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, créent une palette d’ocres dont les nuances changent avec la course du soleil et que l’on retrouve jusque sur le corps et les cheveux tressés des femmes Himbas.

Terre de feu, la Namibie n’en demeure pas moins une terre de contrastes.

Entre côtes sauvages et océans de sable, la Namibie dévoile le visage le plus pur de l’Afrique et l’essence rare et précieuse de sa vie animale. Vue du ciel elle vous promet des panoramas inoubliables, et sur terre un sentiment de liberté inouïe.

Lieux d’interets

Le Parc National d’Etosha, le Damaraland et le Désert du Namib constituent sans conteste les incontournables d’un périple en Namibie. Des safaris exclusifs vous seront proposés dans les réserves privées environnantes : Ongava et Onguma jouxtant le Parc d’Etosha et la plus grande réserve privée du pays : Namibrand dans le désert du Namib.

Après des heures consacrées à l’ascension des dunes de Sossusvlei ou au « tracking » des éléphants du désert et rhinocéros noirs du Damaramand, le voyageur trouvera un peu de fraîcheur sur les kilomètres de côtes sauvages que déroule le pays. Il aura alors tout loisir d’admirer une faune aquatique des plus riches, entre les colonies d’otaries de Cape Cross et les pélicans et flamands roses de Walvis Bay. Les plus téméraires pourront s’aventurer le long de la côte des squelettes en quête de paysages désertiques mais oh combien envoutants. Enfin la visite de la région du Kaokoland à la frontière de l’Angola vous réserve des paysages superbes le long du fleuve Kunene et au bord des chutes d’Epupa et des rencontres inoubliables avec la fascinante ethnie Himba.

Notre approche

Safaris Okavango sera à votre écoute pour construire avec vous le voyage de vos rêves et vous faire découvrir entre côtes sauvages et océans de sable, les plus beaux sites naturels  de ce pays immense et envoûtant (Désert du Namib, Réserve de Namibrand, Damaraland, Kaokoland/Chutes d‘Epupa, Parc d’Etosha), une faune sauvage et une flore riches en diversité, et les adresses les plus exclusives de camps de toile et lodges de charme grâce à une sélection rigoureuse effectuée sur le terrain répondant à nos critères mêlant luxe, charme et authenticité. Plusieurs formules d’hébergements seront proposées allant du petit déjeuner inclus à la formules all inclusive proposée  dans les réserves privées (pension complète et activités de safari en 4×4, pédestres ou encore à cheval).

Différentes formules permettant d’explorer le pays sont offertes (circuits autotour, circuits guidés en véhicule privatif avec guide chauffeur anglophone ou francophone, circuits en avion taxi), avec possibilité de les combiner.  Des activités optionnelles seront proposées telles que le survol des dunes de Sossusvlei en montgolfière, des vols spectaculaires au dessus du désert du Namib ou le long de la côte des Squelettes.

De multiples possibilités d’étendre votre voyage en Afrique Australe vous seront proposées (Chutes Victoria côté Zambie ou Zimbabwe, Delta de l’Okavango au Botswana, visite de la ville du Cap en Afrique du Sud,…).

Informations utiles

Pays Namibie
Capitale Windhoek
Visa Aucun, formalités spécifiques pour les mineurs.
Langues parlées Anglais, Allemand, Afrikaans, Oshiwambo et divers dialectes.
Monnaies Dollar namibien
Climat Subtropical sec au nord et désertique au sud, ensoleillé toute l'année, période chaude de janvier à mars, période des pluies de décembre à mars dans le nord-est, de moins en moins marquée en allant vers le sud. Durant l'hiver les températures diurnes tout à fait plaisantes peuvent fortement chuter durant la nuit et la matinée.
Surface 825 416 km²
Quand partir?

Avril à Septembre mais la Namibie se visite toute l’année.

Vaccins Aucun

Ils partagent leur experience

Mai 2021 Un grand merci à Safari Okavango pour l’organisation de ce  voyage. Les paysages, les animaux, les lieux d’étape et l’organisation, tout était superbe ! Tout simplement merveilleux. 

Cécile et Robin