Botswana

VÉRITABLE JOYAU VÉGÉTAL

Largement recouvert par les terres pourpres du Kalahari et les savanes blondes des anciens nomades Bushmen, le Botswana doit surtout sa réputation d’Éden sauvage à l’extraordinaire delta de l’Okavango, classé au patrimoine mondial de  l’UNESCO et  morcelé en une multitude de réserves privées abritant une faune spectaculaire et rare.

Parmi les splendeurs de ce monde préservé, des lodges raffinés ou de confortables logements de toile accueillent le voyageur.

La prestigieuse région cultive un sens aigu de l’exclusivité et tout est mis en œuvre pour que rien ne vienne troubler la quiétude de ses visiteurs.

Lieux d’interets

Les routes du paradis vous mèneront d’abord des ciels sud-africains au fameux delta de l’Okavango. Les entrelacs de chenaux, d’îles et de végétation, forment un terrain de jeu idéal pour les espèces aquatiques (crocodiles du Nil, hippopotames), les éléphants et les buffles que l’on croise en troupeaux sans oublier les quelques milliers d’oiseaux recensés dans cette région.

Son prolongement à l’est (Moremi) ou au nord (Linyanti) vous fera découvrir deux des plus beaux sanctuaires animaliers au monde vous promettant de nouveaux ravissements à la rencontre des nombreux félins régnant sans partage sur leurs territoires (lions, léopards, hyènes, guépards, lycaons). Enfin plus au nord, le Parc National de Chobe sera le théâtre idéal pour observer hippopotames et crocodiles et sa population impressionnante d’éléphants. La réserve de Mashatu au sud est, le désert du Kalahari ou les Malgadikgai Pans au sud de Maun constitueront des étapes supplémentaires originales à votre circuit.

Notre approche

Safaris Okavango sera à votre écoute pour construire avec vous le voyage de vos rêves et vous faire découvrir du ciel, sur terre ou au fil de l’eau à travers les paysages naturels fantastiques mi terrestres, mi aquatiques de cet Eden sauvage, les plus belles réserves privées (Delta de l’Okavango, Moremi, Linyanti, Mashatu)  et parcs nationaux (Chobe, Désert du Kalahari, Makgadikgadi Pans) à la recherche d’une faune  spectaculaire. Les adresses les plus exclusives de camps de toile et lodges de prestige vous seront proposées grâce à une sélection rigoureuse effectuée sur le terrain répondant à nos critères mêlant luxe, charme et authenticité. La plupart des hébergements de safaris seront proposés en formule all inclusive incluant la pension complète, les boissons et les activités de safari en 4×4, en bateau ou mokoro (pirogue traditionnelle), safaris pédestres  ou encore à cheval.

Nous vous proposons différentes formules pouvant se combiner (circuits en avion taxi et hébergements en camps fixes, circuits itinérants privatifs en campements mobiles, croisières en bateau sur la rivière Chobe).

De multiples possibilités d’étendre votre voyage en Afrique Australe vous seront suggérées (Chutes Victoria côté Zambie ou Zimbabwe, Désert du Namib en Namibie, plages de rêve du Mozambique, visite de la ville du Cap ou des réserves du Parc Kruger en Afrique du Sud…).

Informations utiles

Pays Botswana
Capitale Gaborone
Visa Aucun, formalités spécifiques pour les mineurs.
Langues parlées Setswana, Anglais.
Monnaies Pula
Climat Saison sèche de mai à octobre avec nuits froides, saison des pluies de novembre à avril dans le nord et dans l'est.
Surface 581 730 km²
Quand partir?

Avril à Octobre mais le Botswana se visite toute l'année.

Vaccins Aucun

Ils partagent leur experience

Novembre 2018. Un très très beau voyage à travers l'Okavango, une organisation parfaite, un superbe choix de lodges tout le long de notre séjour qui nous a véritablement ravis! Un grand merci pour votre professionnalisme Mr Chantrel ! A très bientôt pour un futur départ !

Botswana : au cœur du delta de l’Okavango

Août 2021. Un grand merci pour votre opiniâtreté et votre énergie toujours positive qui nous ont permis de finalement partir tous en famille pour ce très très beau voyage

Patrick, Hélène,...